Le Cri de Méduse

. Une réinterprétation vocale du mythe de Méduse, interprétée  par Daniela Garcia et Axel Chiabrando.

Donner voix au cri

 

"Le Cri de Méduse" est une performance vocale intime et sensible, réinterprétant le mythe de Méduse sous un angle profondément humain et émotionnel.

 

Interprété en solo par Daniela Garcia Castro et accompagné vocalement par Axel Chiabrando au piano, ce spectacle de 45 minutes explore la transformation de Méduse, non pas comme une figure mythologique de femme fatale, mais comme une femme marquée par l'abus sexuel infligé par Poséidon dans le temple d'Athéna.

 

À travers un mélange envoûtant de chant, d'improvisation vocale et de textes, Daniela Garcia Castro donne voix aux cris de détresse et de résilience de Méduse.

 

Cette performance révèle la douleur et la reconstruction, redéfinissant Méduse au-delà de son image de monstre pour dévoiler son humanité et sa force.

 

"Le Cri de Méduse" invite le public à une immersion profonde dans un univers où la folie côtoie la beauté, et où la voix devient un puissant vecteur d'émotion et de guérison.

 

Cet spectacle est conçu dans le cadre des ateliers de médiation culturelle organisés para la Compagnie des Chimistes en milieu scolaire. 

Du plateau à la méditation culturelle

 

La scène nous aidera à donner une voix à une femme dont la tête a été coupée par l'histoire. Son cri nous aidera à donner forme à l'indicible, à verbaliser l'abus et la violence.


Mettre des questions sur la table, comme celles du consentement, la violence de genre ou l'importance de l'art dans la transformation de nos blessures, tels sont nos objectifs avec cette performance vocale.

 

Le pass culture nos ouvre ces portes

 

Nous sommes détenteurs du pass culture pro, ce qui nous permet un lien et un financement directe avec les établissement scolaires intéressés par notre spectacle. 

Envie de programmer 'Le Cri de Méduse' ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver vos dates en milieu scolaire et tout autre contexte